Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathoubel
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

Afrique encore et toujours

La déco Africaine semble être au goût du jour, mes deux derniers tableaux reprennent les couleurs et les thèmes de ce continent.

Sur celui-ciDSC00017, j'ai d'abord fait un fond dans les rouge bordeaux, puis

une seconde couche Terre Sienne brulée, enfin ajout de divers éléments, de collage de serviettes, avec quelques touches de peinture, divers éléments glanés de ci-de la, comme des coquilles vides, du raffia pour le toit de la case, et la case elle-même, est un dessous de verre en paille. La girafe,  quant à elle, est en médium avec collage de décopatch. Les tranches du châssis sont décorées avec des motifs à la peinture dorée.

Quant à celui-ci

DSC00022

Même base de couleur, Terre Sienne brulée plus orange, et ajout de petites toiles

DSC00019                                             

Et là                                                   

DSC00020

et pour finir un personnage en pâte fimo et là , j'ai eu beaucoup de mal, pas l'habitude de travailler en relief, mais le pire a été le premier essai que j'ai fait bruler dans le four avec émanations de fumées toxiques, ça ne sentait pas bon dans la maison ce dimanche après-midi là, les yeux piquaient, j'avais mal lu la température qui ne doit pas dépasser 110 °, je ne vous dit même pas jusqu'à combien le four est monté ...

DSC00021    L'entourage de ce tableau est fait de collage de serviettes décor africain.

Publicité
Commentaires
N
Ha crotte et crotte j'ai oublié de te mettre sur mon tableau, pourtant je viens voir si tu fais des nouveautés, mille excuses et gros bisous
N
merci pour ton gentil commenatire, chaque région a ses charmes, et ma foi j'adore la Bretagne, le sud ouest t'es ouvert si tu passes par Agen, qui sait<br /> Bises et comme tu le dis si bien avoir le temp est devenu un luxe et moi je l'ai et crois moi j'apprécie
J
C'est encore moi, plutôt que d'utiliser de la pate FIMO (relativement chère tout de même), sur les toiles ou les objets serviettés j'utilise de la pâte à modeler durcissante à l'air, on en trouve couleur terre ou blanche (enfin gris clair), bien sûr elle n'offre pas trop de choix de couleur, il faut la peindre après séchage, mais plus de risque d'intoxication à la cuisson et puis elle est bon marché.
M
elodie et moi s'accordons à dire que tes tabeaux sont géniales.ils invitent aux voyages et à l'évasion. Dsl pour le beug sur msn. continue à nous faire voyager stp. merci
J
Superbes tes tableaux, et merci des explications de réalisations. Pour la pâte FIMO il faut faire très attention à la température, je te conseillerai l'achat d'un thermomètre spécial que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs. Avec mon four à gaz, même au minimum j'arrive à dépasser les 110°, il faut que j'ouvre la porte de temps en temps, fait bien attention.
cathoubel
Publicité
Publicité