Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathoubel
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2007

Les gens rencontrés dans le Sud

La Provence dont on dit tant de bien, pour son climat, sa beauté, l'accent chantant, la chaleur de l'accueil !!!

Le climat : OK, la beauté : ça dépend des endroits, l'accent : je ne l'ai entendu que dans l'arrière pays, très rarement sur la côte, la chaleur de l'accueil : !!!!!!!!!!!! à part les commerçants, ou le marinier du bateau pour visiter les calanques, les autres ne cachent pas que vous n'êtes pas chez vous.

Heureusement, quelques rencontres très sympas, un vieux monsieur avec qui j'ai discuté pendant 1/2 heure dans le bourg, une commerçante sans doute un peu seule dans la boutique de la cave où on a acheté du vin, avec qui on a refait le monde, et le restaurateur très chaleureurx et marrant, le dernier soir. Sinon, ben désolée, mais c'était pas ça. On se fait engueuler si l'on hésite un peu quant à la direction à prendre, klaxon furibard, gestes sans équivoque, double à droite, j'en passe et des meilleures, ça c'est pour les déplacements en voiture, pour l'accueil dans la location, un homme hyper glacial, qui nétait là que pour le fric, surtout ne pas trop lui en demander, il le fait mais en nous disant bien que ça l'emm.... qui vérifie si le ménage est fait, au moment du départ d'une façon extrèmement désagréable, heureusement les proprios étaient sympas mais absents le plus souvent. Des habitants qui ont gardé leurs sourires au fond de leur poche, bien enfouis, une grimace de temps en temps, faut pas leur en demander plus.

Bref j'ai une impression trés mitigée, et pour moi le sud, ça ne sera plus en Provence, j'irai voir ailleurs, en espérant que c'est mieux du côté le plus à l'est. J'en suis désolée pour les copines blogueuses qui habitent la  Provence, comment expliquez vous cela, est-ce le fait de vivre au contact des touristes qui sont toujours speed, qui veulent imposer leur mode de vie ?  Peut-être que cela ne tient qu'à moi qui attend toujours des gens un sourire, un signe quelconque de civilité ou seulement d'humanité ??

Publicité
Commentaires
N
Moi je vais souvent en Provence, les désagréables ils sont partout, les mauvais coucheurs ne sont pas que dans le Sud, je sais j'ai vécu à Paris, à Toulouse et maintenant à Agen, et malheuresuement ils sont les mêmes partout<br /> Allez ne désespère pas <br /> bises
J
Moi je m'en fiche je vis dans le Languedoc et pas en Provence et puis de toute façon je suis du Sud-Ouest, nah! Mais je suis quand même surprise, je vais souvent à Marseille et quelquefois sur Aix et je n'ai pas rencontré cette attitude, surtout en voiture. Chaque fois que j'étais perdue, je baissais ma vitre à un feu et les gens de la voiture d'à côté me renseignaient volontier, avec le sourire, à Aix il y en a même un qui m'a guidé jusqu'à l'endroit que je cherchais. Puis à mon avis, plus au Sud-Est ça risque d'être pire, encore plus touristique, en plus tourisme pour riches.
cathoubel
Publicité
Publicité